Vous souhaitez partir en vacances pour fuir la routine de la vie quotidienne? Le Brésil est l’une des destinations préférées des gens. Ce pays fait toujours rêver tout le monde grâce à ses nombreux sites touristiques. Quels sont les attraits du pays?
Ce qu’il faut savoir sur le Brésil
Le Brésil est un pays qui se situe en Amérique du Sud. Il a été l’ancienne colonie portugaise et a eu son indépendance en 7 septembre 1822. Le langage officiel du Brésil est donc le portugais. Le centre de son territoire est caractérisé par de vastes plateaux et il est baigné par l’océan atlantique à l’Est, traversé par la Serra Do Mar au Sud et la forêt amazonienne au Nord. C’est un pays fédéral composé de 26 États fédérés. Sa capitale est le Brasilia, et ses habitants sont appelés des Brésiliens. Le Brésil possède une culture riche et très variée parce qu’il est composé d'un métissage de plusieurs origines. Concernant la religion, la majorité des Brésiliens sont des catholiques. Ce qui explique l’élaboration de la célèbre statue monumentale "Christ Rédempteur à Rio". Le Brésil est connu mondialement grâce à son football et à son paysage magnifique comme le Jardin botanique, le pain de sucre, la baie de Guanabara, les magnifiques de Copacabana et Ipanema, etc. À part cela, il y a aussi le fameux carnaval de Rio, qui, à travers lequel, les participants effectuent un défilé de chars, vêtus de costumes flamboyants, d'autres dansent la Samba. Actuellement, vous pouvez trouver en ligne des informations sur la forêt amazonienne.
La particularité de la forêt amazonienne
En Amazonie, il existe une immense forêt avec plus de 5 millions de mètres carrés qui se trouve au nord-ouest du Brésil. C’est la forêt amazonienne, cet espace vert est classé au premier rang d’être le plus dense au monde, car elle abrite plus de 300 milliards d’arbres. Elle est donc la plus grande réserve écologique universelle. Cette forêt tropicale est le poumon vert du globe terrestre, car elle libère de l’oxygène indispensable pour l'ensemble de la terre. Son territoire est traversé par des milliers de cours d’eau et le fleuve d’amazone s’étend aussi dans la zone. Elle détient plusieurs biodiversités fauniques et florales telles que les différents types de plantes, d’innombrables espèces animales, surtout les oiseaux et les reptiles. Il faut souligner que des gens vivent également dans la forêt amazonienne, sont nommés les caboclos (les métis descendant d'unions entre européens blancs et d'amérindiens). Durant certains temps, la forêt d’Amazonie a été menacée par la déforestation, mais les étendues boisées ainsi que les animaux qui y vivent sont désormais protégés. Il faut donc planifier un voyage en Amazonie pour ne pas rater toute cette merveille.
Quelles sont les activités à faire en Amazonie?
L’action de visiter forêt amazonienne est une occasion de vivre une expérience et une aventure unique. C’est un endroit authentique où les aventuriers rêvent tous d’y aller. Pour éviter la déforestation massive, la zone est assez difficile d’accès, l’issue possible est l’aéroport des villes fluviales de l’Amazone (Manaus et Belém). La jungle est très calme, car elle est loin des bruits de la ville. Un voyage au cœur de la nature vous permet d’effectuer plusieurs activités telles que: naviguer sur le fleuve d’amazone en pirogue, nager avec des dauphins roses et pêcher des Piranhas pour les griller ensuite au feu de camp. Il est possible de dormir dans la jungle, car on y trouve des lodges au centre de la forêt. Vous pouvez même rencontrer les Indiens d’Amazonie. Il est très important de souligner qu’il ne faut jamais explorer seul ni avec des groupes d’amis la forêt, car l’Amazonie est très vaste et il y a une forte possibilité de se perdre. Il faut toujours être accompagné par un guide.
Que faire pendant votre séjour au Brésil?
Vous rêvez de partir en vacances? Faire un voyage en Brésil est idéal pour explorer la beauté stupéfiante de la nature. Il est l'une des meilleures destinations touristiques au monde. Il est impossible pour les touristes de se tourmenter, car il y a de centaines activités à faire. Le Brésil accueille divers buffets et célébrations plusieurs fois tout au long de l'année, comme le carnaval et la fête nationale. Ainsi, les touristes sont invités et peuvent même participer aux festivités. En parlant du Brésil, assurez-vous de visiter certains des endroits magnifiques du pays, tels que: le fleuve Amazone, les chutes d'Iguazu, Ilha Grande, Salvador Bahia, etc. Si les vacanciers veulent nager avec les dauphins, ils doivent se rendre à Arraial do cabo. Les sportifs peuvent pratiquer de nombreuses activités aquatiques telles que la plongée sous-marine ou fond marin, redonnant à la communauté tout en explorant des récifs coralliens ou des grottes sous-marines. Le plus plaisant lors du séjour est le fait de manger des produits locaux frais surtout les fruits de mer.